Waterpolo-france.com » Santé » Prothèse dentaire : qu’en pense votre complémentaire santé ?

Prothèse dentaire : qu’en pense votre complémentaire santé ?

Ce n’est pas évident d’aller chez le dentiste tous les ans, pour une visite de contrôle. Même quand vous n’avez pas mal. Et pourtant, c’est ce qui est conseillé par le cabinet https://cabinetdentairebayard.com/prothese-dentaire/. Au moins, le dentiste pourrait faire de la prévention et déceler les problèmes à leur naissance. Ainsi, il vous éviterait des soins longs, coûteux et surtout douloureux.

Prothèse dentaire : laquelle vous conviendra?

Au lieu de cela, vous attendez généralement que la douleur devienne insupportable pour enfin consulter. Et là, il est trop tard pour soigner la dent. Votre spécialiste n’aura alors plus d’autre choix que de l’extraire. Du coup, les dents voisines auront tendance à bouger pour combler ce vide.

Prothèse dentaire : qu'en pense votre complémentaire santé ?

C’est la raison pour laquelle il faudra envisager une de ces trois solutions :

  • un bridge
  • un appareil amovible
  • un implant dentaire.

En général, votre dentiste vous conseillera la pose d’un implant dentaire. Mais avant de commencer les travaux, il vous remettra un devis à transmettre à votre complémentaire santé. Au moins, vous saurez de combien vous en serez de votre poche. En fait, l’implant dentaire est comme une vis qui est ancrée dans l’os de la mâchoire. Elle accueille ensuite une couronne en remplacement de la dent arrachée.

Une fois qu’il est posé, vous êtes tranquille ! Il ne s’enlève plus, vous le brossez comme les autres dents. La pose de l’implant se fait sous anesthésie locale parce qu’il faut commencer par inciser légèrement la gencive.