Waterpolo-france.com » Divers » Comment faire dégonfler la gencive avec un produit fait maison

Comment faire dégonfler la gencive avec un produit fait maison

4.9/5 - (38 votes)

La gencive est une partie du visage qui se situe entre la joue et la mâchoire. Elle est composée de tissus mous qui peuvent gonfler et faire mal si elle est enflée. Cela peut être dû à un problème dentaire, à des problèmes de santé ou à une mauvaise hygiène buccale. Dans tous les cas, il faut savoir que c’est un phénomène naturel qui peut arriver à tout le monde.

Il existe plusieurs produits pour dégonfler la gencive, mais ils ne sont pas toujours efficaces. Nous allons voir ensemble comment faire avec un produit fait maison pour dégonfler la gencive.

Préparer un bain de bouche à base de sel

Pour préparer un bain de bouche à base de sel, il est important de suivre quelques règles de sécurité et d’hygiène. Si vous souhaitez préparer un bain de bouche à base de sel, il est conseillé d’utiliser du sel non iodé.

Il est également recommandé d’utiliser des ustensiles en plastiques ou en verre, car les matières métalliques peuvent provoquer une réaction chimique avec le sel.

Comment faire dégonfler la gencive avec un produit fait maison

Faire un bain de bouche avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est connu pour ses bienfaits sur la santé.

Il est utilisé depuis des siècles pour soigner différents maux. On l’utilise notamment dans le cadre du traitement de certaines maladies, comme les aphtes, les problèmes digestifs ou encore la gingivite. Pour ce faire, il faut faire un bain de bouche avec du vinaigre de cidre dilué dans un verre d’eau tiède. Une manière simple et naturelle pour prendre soin de votre dentition ! Pour fabriquer votre propre bain de bouche maison, il vous suffit : • De faire un décoction à base d’infusion ; • D’y rajouter quelques gouttes d’huile essentielle (facultatif).

Utiliser un rince-bouche à base de plantes

Il existe de nombreux produits sur le marché pour lutter contre la mauvaise haleine. Certains sont à base de plantes, d’autres sont chimiques et certains sont combinés. Bien qu’il existe des solutions chimiques efficaces pour lutter contre la mauvaise haleine, il est plus sage d’opter pour un rince-bouche naturelle qui ne présente aucun risque d’irritation ou d’allergie. Un rince-bouche à base de plantes peut se révéler être une solution très efficace contre la mauvaise haleine, tout en étant totalement inoffensif. Ce type de rince-bouche agit directement sur les causes de la mauvaise haleine, par exemple en neutralisant les bactéries qui provoquent cette odeur nauséabonde.

Leur action bénéfique est due à leurs propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles.

Ils peuvent également être utilisés comme nettoyant buccal quotidien.

Lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, ils peuvent donc vous permettre de retrouver une bouche plus propre et plus fraîche ! Il existe différents types de rince-bouches : certains sont à base d’huiles essentielles, tandis que d’autres comportent des ingrédients hydratants comme du xylitol (un sucre extrait des bois).

Mâcher du gingembre ou de la cannelle

En plus d’être utilisé comme épice, le gingembre est aussi un remède naturel.

Il est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Le gingembre agit ainsi comme un analgésique et réduit les maux de tête. De manière générale, il aide à lutter contre la migraine et les douleurs musculaires. Cela peut être très utile en cas de surmenage ou quand vous êtes soumis à une forte pression psychologique. Pour bien profiter des bienfaits du gingembre, mâchez-en tous les jours pendant au moins 30 minutes.

La cannelle provient des couches externes du bâton de cannelle qui est séché puis coupé en morceaux plus petits appelés «bâtons». Elle possède des propriétés antioxydantes similaires à celles du thé vert et aide donc à prévenir le cancer.

La cannelle augmente également la sensibilité à l’insuline, ce qui permet de contrôler la glycémie chez les personnes diabétiques ou ayant un faible indice glycémique (IG). Enfin, la cannelle aide à garder votre cœur en bonne santé grâce aux vitamines B1 qu’elle contient.

Faire des bains de bouche à l’huile d’olive

Les bains de bouche à l’huile d’olive sont un excellent remède pour éliminer les débris alimentaires et combattre la mauvaise haleine.

L’huile d’olive est riche en vitamine E, qui agit comme antioxydant naturel. Elle contient aussi des acides gras monoinsaturés (qui se décomposent lentement dans la bouche) et polyinsaturés (qui ne se décomposent pas).

Leur action permet de réduire le risque de caries dentaires, tout en protégeant la gencive.

Les bains de bouche à l’huile d’olive peuvent être utilisés comme traitement préventif contre les caries dentaires.

Ils peuvent également aider à éliminer les particules alimentaires qui sont venues se loger entre les dents et doivent donc être nettoyées régulièrement. En outre, l’huile d’olive possède une propriété antibactérienne qui aide à éviter le développement des microbes responsables de la mauvaise haleine.

Il vaut parfaitement mieux faire des bains de bouche à l’huile d’olive quelques fois par jour que prendre des gommes ou autres produits chimiques pour assainir votre haleine !

Utiliser un rince-bouche au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une substance naturelle qui peut être utilisée pour nettoyer la bouche et les dents.

Le bicarbonate de soude a des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires.

Il permet donc de lutter contre les infections buccales comme la gingivite ou la parodontite. Pour obtenir un effet sur ces problèmes, il convient néanmoins d’utiliser le bicarbonate en complément d’une bonne hygiène dentaire.

Les gencives sont un des organes les plus sensibles du corps humain. Elles réagissent immédiatement à tout changement dans l’environnement comme la température, le manque de salive, le stress ou encore la consommation de tabac. Pour prévenir le déchaussement des dents et ainsi éviter que votre bouche ne vous fasse souffrir, il est important de prendre soin de vos gencives en les massant et en les hydratant régulièrement.