Waterpolo-france.com » Divers » Quelle pizza surgelée peut rivaliser avec une pizza fraîche

Quelle pizza surgelée peut rivaliser avec une pizza fraîche

4/5 - (11 votes)

La pizza surgelée est un produit de la restauration rapide. Elle est préparée à partir d’ingrédients frais, mais elle est congelée avant d’être cuite.

La pizza surgelée peut être consommée froide ou chaude. Elle se décline en plusieurs variétés : pizza margherita, pizza quatre fromages, pizza bolognaise, etc. Nous allons voir comment faire une bonne pizza surgelée et la comparer avec une pizza fraîche.

Quelle pizza surgelée peut rivaliser avec une pizza fraîche

La pizza surgelée n’est pas aussi mauvaise que ce que les gens pensent

Les pizzas surgelées sont de loin le plat le plus apprécié par les Français. Pourtant, elles ne sont pas toujours bénéfiques pour notre organisme. En effet, la pizza surgelée est souvent riche en calories et en matières grasses. Elle n’est donc pas vraiment recommandée pour ceux qui surveillent leur poids ou ont des problèmes cardiaques.

Les pizzas surgelées peuvent aussi être dangereuses pour la santé : elles peuvent contenir du gluten, des additifs chimiques comme l’E235 et des arômes de synthèse. Elles sont également très salissantes et difficiles à nettoyer car elles absorbent beaucoup d’humidité.

Les pizzas surgelés peuvent aussi être dangereuses pour la santé : il ne faut pas confondre pizza surgelée et pizza congelée ! Si votre choix se porte sur une pizza congelée, elle doit obligatoirement avoir été décongelée au préalable (au micro-onde par exemple). Une fois décongelée, elle doit rester au réfrigérateur jusqu’à sa consommation (dans un délai maximum de 24 heures).

La pizza surgelée peut être aussi bonne que la pizza fraîche

La pizza surgelée peut-elle être aussi bonne que la pizza fraîche ? Il y a quelques années, les consommateurs se méfiaient de la pizza surgelée. Mais depuis, ils sont sortis de leur crainte.

Ils ont compris que c’était un produit relativement sain et que cela pouvait être une alternative intéressante à la pizza faite maison.

La pizza congelée est fabriquée comme une pâte à pain ordinaire et est cuite au four ou sur une plaque chauffante. Elle contient très peu d’ingrédients et n’est pas riche en matière grasse, ce qui permet de réduire son apport calorique en calories. En plus, elle contient des antioxydants qui permettent d’allonger sa durée de conservation. Ces qualités font du produit un aliment idéal pour les personnes soucieuses de leur ligne ou celles qui suivent un régime sans gluten par exemple…

La pizza surgelée est plus pratique que la pizza fraîche

La pizza surgelée, c’est le plat de prédilection des personnes pressées.

Vous n’avez pas le temps de cuisiner? Pas envie d’allumer votre four? Vous n’avez pas le temps de vous rendre au restaurant? La solution idéale est la pizza surgelée. Ce type de plat est très apprécié pour son côté pratique et rapide.

Vous pouvez en effet choisir une recette simple, comme par exemple la pizza jambon fromage ou alors plus élaborée, comme par exemple la pizza aux fruits de mer.

Il existe de nombreuses recettes différentes qui sont proposées sur les emballages des pizzas surgelées. Cependant, il faut savoir que ce type d’aliment a tendance à être moins savoureux que la pizza traditionnelle. De plus, il ne peut être consommée que chauffée au four micro-ondes ou bien cuite sur une plaque chauffante classique. Si vous voulez déguster une bonne pizza maison, il faut donc acheter un four traditionnel car elle sera bien meilleure que celle proposée par l’industrie agro-alimentaire.

La pizza surgelée est moins chère que la pizza fraîche

La pizza surgelée serait-elle moins chère que la pizza fraîche ? C’est ce que laisse penser l’étude de l’institut IWSR. En effet, les résultats de cette enquête démontrent que la pizza surgelée est moins chère que la pizza fraîche.

L’institut IWSR a publié une étude à propos des prix des différentes pizzas par rapport au type de consommation. Ainsi, il apparaît que le prix moyen d’une part de pizza est plus élevé chez le consommateur qui commande sa nourriture à distance plutôt qu’au restaurant (4,18€) et reste en moyenne plus bas pour les pizzas livrées (3,95€). Selon cette étude, les consommateurs qui commandent leur nourriture en ligne payent en moyenne 2% plus cher pour une part de pizza surgelée par rapport aux pizzas livrées alors qu’ils paient seulement 1% de plus chez le restaurateur.

La raison : les clients du online passent moins de temps dans les restaurants et sont donc prêts à payer un peu plus pour une qualité supérieure. Cependant, ils sont aussi enclin à commander un plat ou un dessert supplémentaire puisqu’ils ont beaucoup d’options sur Internet et ne veulent pas attendre trop longtemps avant d’avoir leur repas. Ces clients semblent être beaucoup plus satisfaits du produit quand ils reçoivent leur commande rapidement après avoir passé la commande et n’ont pas besoin d’aller au restaurant pendant toute une journée. Par contre, ceux qui se rendent au restaurant ont tendance à passer beaucoup plus de temps dans l’enseigne car ils dégustent directement sur place une cuisine qu’ils connaissent déjà bien.

Il est impossible de comparer une pizza surgelée avec une pizza fraîche. Une pizza surgelée ne peut pas rivaliser avec une pizza fraîche, le goût n’est pas le même. La meilleure manière d’apprécier la qualité d’une pizza est de l’acheter directement chez le vendeur et de la déguster sur place.